Eglise catholique profanée à Lithaire
"L’affaire remonte pourtant à la nuit de la Saint-Sylvestre, mais il aura fallu huit jours pour que la presse locale s’en émeuve" !, souligne très justement Daniel Hamiche de L'Observatoire de la christianophobie.
Selon La Manche Libre, "des individus ont brisé trois vitraux de la sacristie pour s’introduire dans l’église de Lithaire. Sûrement des jeunes vu la taille des trous."
"A 1h50" précise Ouest-France. "L’heure est en effet connue, le système commandant l’horloge ayant été cassé."
La Manche Libre poursuit : "Ils se sont emparés de plaques souvenirs pour casser des objets religieux" et "Cierges allumés, ils ont défilé dans l’église en laissant des traces de cire fondue sur le sol, cassé la sonorisation, uriné sur les vêtements sacerdotaux. Ils sont repartis par où ils sont entrés n’ayant pas réussi à fracturer la serrure de la porte d’entrée. La gendarmerie a été prévenue, une plainte déposée. Des traces de sang ont été relevées sur un missel."
Ce journal local finit par demander : "L’ADN donnera-t-il des noms ?"
Ouest-France comme La Manche Libre souligne le fait que rien n'a été volé. Il ne s'agit donc pas d'un cambriolage mais bien, s'il était besoin de le préciser, d'une profanation gratuite. Stupidité ? Haine anti-religieuse ou christianophobe ? Ou ... quelque chose de bien pis encore ? En effet, tout semble avoir été fait de manière "rituelle". Daniel Hamiche n'a plus aucun doute là-dessus : "Un nouveau cas de vandalisme et de profanation (sans doute sataniste…) d’une église en France."
C'est un phénomène peu connu, sur lequel l'opinion, même l'opinion chrétienne ou l'opinion religieuse en général, est peu alerté, mais le nombre de sectes satanistes et de jeunes devenant adeptes de ces sectes augmente considérablement en France et partout en Europe depuis ces dernières années.
Notons au passage que Le Salon Beige nous informe que de ce département de la Manche viendront "11 cars et 17 maires" pour La Manif' Pour Tous à Paris, ce dimanche 13 janvier. Et ils seront salués par l'évêque catholique du lieu, Mgr Lalanne.
Tout n'est donc pas aussi pourrit dans cette région ! Mais là où le Bien est efficace, il est normal que le Mal attaque plus violemment encore. De même que là où le Mal abonde, la Grâce de Dieu surabonde pour que le Bien l'emporte.