Appel de L'Observatoire de la Christianophobie à donner toute information utile concernant la profanation de Toulon
Nous relayons ici l'appel lancé par Daniel Hamiche de L'Observatoire de la christianophobie à lui donner tous les renseignements que vous pourriez connaître concernant la profanation qui a eu lieu il y a un mois de la chapelle de la bas navale militaire de Toulon :
Il y a un mois, jour pour jour, le samedi 8 décembre dernier, la chapelle Saint-Vincent de Paul de la base navale de Toulon était profanée (voir ici, ici et encore là) de manière caractérisée. Depuis un mois, c’est le “silence radio” total de la Préfecture du Var, de la Préfecture maritime, de la Gendarmerie maritime qui a mené l’enquête – nous sommes dans une enceinte militaire – et de la Marine Nationale et du ministère de la Défense. Les médias locaux – ne parlons même pas des médiaux dits “nationaux” – sont également aphones… Pourquoi ce mutisme ? Est-il du à l’incompétence des enquêteurs – ce qui poserait un problème – ou aux résultats de l’enquête jugés trop “sensibles” pour être divulgué – ce qui poserait un plus gros problème encore…
Devant ce mutisme, que certains considèrent déjà comme une “omerta”, j’appelle tous les lecteurs de ce blogue, résidant à Toulon ou qui auraient des relations locales dans la Marine de me faire savoir ici s’ils ont eu vent de rumeurs ou d’informations sur cette profanation, qui seront traitées en toute confidentialité. Il n’est pas question de classer “sans suite” ce dossier particulièrement grave et préoccupant.