Voeux du président de la République aux autorités religieuses : leur avis est écouté mais non pris en compte

09/01/2013 13:48

Le président de la République, François Hollande, a adressé ses voeux de nouvelle année aux autorités religieuses du pays.

Il n'a pas fait de discours mais a discuté calmement avec les représentants des différents cultes.

Les discussions ont évidemment tourné autour du projet de loi visant à l'ouverture du mariage et de l'adoption (désormais plus de la pma) aux couples homosexuels.

Le Salon Beige souligne le fait que le chef de l'Etat a affirmé avoir écouté les avis des Religions à ce sujet mais qu'il reste ferme dans sa volonté de mettre en place la réforme. Autrement dit, de ne pas tenir compte du tout de ces avis.

Michel Janva, du Salon Beige, souligne encore le fait que la Manif' Pour Tous se prépare à être un succés et qu'elle " n'est qu'une étape de la mobilisation". Cette manifestation a-confessionelle organisée à l'origine par le collectif de l'humoriste catholique Frigide Barjot, celui de La Gauche Pour le Mariage Républicain et la Famille, laïque et socialiste, et Plus Gay Sans Mariage, laïque, LGBT et de droite, a le potentiel de faire reculer la présidence sur ce sujet, quoi qu'en dise François Hollande pour le moment.