Vincent Peillon sonne la fin de la trève avec l'Enseignement Catholique

08/01/2013 00:18

La guerre scolaire n'était pas finie. Elle n'était que temporairement interrompue ou tout du moins appaisée. L'arrivée d'un ultra-laïciste fondamentalement anti-catholique à la rue de Grenelle ne pouvait pas manquer de la relancer. C'est maintenant chose faite.

Suite à la décision de l'Enseignement Catholique de permettre, là où les parents le sollicitent, un débat serein, ouvert et tolérant sur le projet de réforme de l'institution matrimoniale, le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon a envoyé une lettre aux Recteurs visant à contrecarrer cette liberté de débat voulue par l'Enseignement Catholique.

En effet, cette lettre, qui commence par affirmer la volonté du Gouvernement de changer les mentalités de la Jeunesse, c'est-à-dire de l'endoctriner selon les bonnes vieilles méthodes de Jules Ferry et de Joseph Staline, prétend que la prévention de l'homophobie et notamment du suicide des jeunes homosexuel(le)s nécessiterait un strict encadrement des débats sur le "mariage pour tous" ayant lieu dans les établissements privés sous contrat, c'est-à-dire en fait les établissements catholiques.

Le mythe de la neutralité scolaire nécessiterait le silence des opposants au projet de loi, en particulier s'ils sont Catholiques. Mais certainement pas le silence de ses partisans !

En effet, la porte-parole du Gouvernement et ministre du Droit des Femmes, spécialement intéressée à la prévention de l'homophobie dans la Jeunesse et à l'Ecole, Mme Vallaud-Belkacem, a dans le même temps, sous prétexte de répondre aux questions des élèves d'un établissement qu'elle visitait, fait l'apologie sans restriction et sans nuance du projet Taubira-Binet.

Belle neutralité scolaire !

Comme ce site, lui, n'est pas soumis à cette prétendue neutralité, je peux me permettre d'affirmer que nous sommes nombreux, toutes Religions confondues, à prier pour l'échec de ce projet de loi et que nous serons encore plus nombreux à répondre présent à la Manif' Pour Tous puisqu'elle sera vraiment pour tous, croyants ou non, homo ou hétéro, de gauche ou de droite.

Que voulez-vous ? Nous aimons plus la diversité que notre Gouvernement !