Stigmatiser les Religions minoritaires rapporte de l'argent

11/01/2013 15:21

C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre en apprenant, comme nous l'indique le Salon Beige, qu'un arrêté du 8 janvier fait plus que doubler l'indemnité mensuelle du président de la Miviludes. Elle passe ainsi de 1 800 € à 4 000 €.

Rappelons que la liste des sectes établie par cette institution est scandaleusement longue, comparée à ce qui peut se trouver dans d'autres pays, à cause, sans doute, d'une confusion bien française, ou plutôt bien laïcarde, entre une secte au sens juridique (un groupement illégal et dangereux qu'il faut combatre) et une secte au sens anthropologique (une Religion minoritaire ou une association philosophique aux dimensions restreintes).

La Miviludes participe de la "Laïcité à la française" et ainsi de l'humiliation de la France de le concert des Nations occidentales. Une humiliation qui est revenu récemment à l'ordre du jour avec la décision du Conseil Européen des Droits de l'Homme de contraindre la République à indemniser les émoins de Jéhovah. Mais ce n'est pas la première fois que cette institution européenne mettait en garde la France ou la condamnait pour les atteintes à la Liberté religieuse qui y sont commises.

Il faut croire que ces atteintes rapportent à ceux qui en sont coupables ...