Le président de l'UNEF Sc-Po Paris agresse sexuellement un militant de Manif' Pour Tous

09/01/2013 13:17

Le portail Internet de Nouvelles De France nous apprend aujourd'hui un fait divers effrayant datant de novembre 2012.

Près de Sciences-Po, des jeunes de l'aumonerie étudiante, accompagnés durant une vingtaine de minutes par Xavier Bongibault*, tractaient en faveur de la première Manif' Pour Tous (régionale) du 17 novembre.

Ils ont été pris à parti par Nicolas Robin, le très contesté chef de file de l'UNEF à Sciens-Po qui fait partie des opposants à tout débat ouvert à tous sur la question de la réforme Taubira-Binet du mariage.

Ce dernier s'est livré à des actes d'attouchements sexuels sur l'un des aumoniens devant toutes les personnes présentes qui ne sont, semble-t-il, pas intervenues.

Nicolas Robin s'en sort cette fois encore mais ses supérieurs l'ont avertis qu'au prochain scandale il perdrait sa place.

Il est à noter qu'un jeune Chrétien témoins des faits, adhérent à la fois de l'UNEF et de l'aumonerie étudiante, a déclaré qu'il démissioné du syndicat suite à cet acte incompréhensible de son dirigeant.

Plus de détails : www.ndf.fr/nos-breves/08-01-2013/le-president-de-lunef-sciences-po-paris-agresse-sexuellement-un-jeune-opposant-a-la-denaturation-du-mariage?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

Je tiens personnellement à préciser que, bien que membre par principe daucun syndicat ni parti politique, j'ai soutenu l'UNEF par adhésion à son programme en faveur des étudiants les plus pauvres.

*Xavier Bongibault est athée, homosexuel, adhérant UMP et opposé à l'ouverture du mariage et de l'adoption à des couples homosexuels ; il est à la tête de l'association Plus Gay Sans Mariage et est un des membres fondateurs du collectif de la Manif' Pour Tous